... ... ... AUX PARENTS ... ... ... ...Le BLOG est un outil de Communication ancré dans... ... ... la réalité des élèves d'aujourd'hui. Si nous ne voulons pas voir nos enfants s'y... ... ... ... perdre, s'y abandonner sans aucun contrôle, il faut que nous nous donnions les moyens de les accompagner sur la TOILE ! Parents, vous avez déjà donné votre accord de diffusion (textes + images + vidéos + MP3 + ???) à des fins pédagogiques. (BLOG toléré à caractère expérimental) A suivre...
COMPTEUR depuis sa Naissance !
Nos messages du mois : C'est par là-dessous !
lundi 19 avril 2010
Les instruments à cordes !
Victor du CM2-
Comment produire un son ?
-par vibration d'une corde tendue entre deux bâtons.
-on ajoute une caisse de résonance. (ficelle tendue qui sort d'une poubelle...)
Comment changer de note ?
-l'épaisseur de la corde.
-la longueur de la corde.
Il existe trois sortes d'instruments à cordes : pincés, frottés, frappés.
-la harpe = pincée
-la guitare = pincée
-la lyre (bardes et druides...) = pincée
-le "gagophone" !!!! de Gaston !
-le violon = frotté
-l'alto = frotté
-le violoncelle = frotté
-la contrebasse qui se joue debout = frotté
-le piano = frappé
Victor nous joue un morceau de violon pour vérifier les cordes !!!
Merci et distribution des questionnaires...
Bravo pour la fabrication des instruments contemporains.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire