COMPTEUR depuis sa Naissance !

Nos messages du mois : C'est par là-dessous !

Photobucket TRAVAUX en cours à l'école ! ...

mercredi 2 novembre 2011

Correspondance privée !


César and Cléopâtre !



Bonjour chère Cléopâtre,

J’espère que Césarion va bien.

La conquète de la Gaule avance.

L’armée de ton frère arrive à

Alexandria , donc fais très attention.

Mes amitiés.

Caïus Julius Caesar.

D’après Quentin C.M.2


Lettre de César qui écrit a Cléopâtre (Audrey CM2)

Ma chère Cléopâtre, j’espère que je pourrais te rendre visite un jour, Car pour le moment , je suis à Rome pendant 3 mois pour surveiller les romains parce que ils préparent un mauvais tour. Ils veulent détruire mon palais pour construire une arène à la place , Je te tiens au courant Cléopâtre.

Au revoir

Julius


Rome 47 avant J.C.

Ma très chère Cléopâtre ,

Comme toujours je suis très occupé dans mon royaume mais je pense toujours à toi.

Tu es très belle et j’admire ton nez si fin .

Je vais te donner le trône que tu mérites .

C’est mon cadeau .

Tu sais que j’ai décidé que nous allons faire un beau voyage sur le Nil.

Nous sommes fait pour être ensemble.

A très bientôt.

César. (De Mathis surtout et Loup un peu – CE1 CE2)



Chère Cléopâtre

Est-ce que tu veux fêter mon anniversaire à Rome ?

Il va y avoir des romain que tu connais.

César.

Réponse de Cléopâtre

Cher César

Je vais venir à ton anniversaire.

J’ai déjà préparé ton cadeau.

J’ai hâte de te voir à ton anniversaire.

Cléopâtre

De Erin – CE1




Ma chère Cléopâtre je voudrais rendre de tes nouvelles bien je ne Peux pas venir a ton anniversaire.

César @

(de Suzane CE1)



Rome,


Juin 46 av-JC

Oh Cléopâtre ma reine d’Egypte,

Je ne peux pas venir à Alexandrie, pour votre anniversaire.

pour votre anniversaire.j’ai un combat de gladiateurs à

Rome ce jour là, Une galère romaine chargée de bijoux va arriver pour vous demain.

Jules César (Sarah – CE1)

Aucun commentaire: