COMPTEUR depuis sa Naissance !

Nos messages du mois : C'est par là-dessous !

Photobucket TRAVAUX en cours à l'école ! ...

lundi 4 octobre 2010

Dépollution...


"Quand on est arrivé à l'endroit des déchets, il y avait des bouteilles de partout
et il y avait aussi de la ferraille. Quentin a trouvé une casserole. Maël a trouvé un plateau de four et moi j'ai trouvé une pochette pour ranger les papiers de voiture.
On avait des sacs poubelle et on a trié les bouteilles avec les bouteilles, la ferraille avec la ferraille.
Après notre charrette était pleine et on a laissé les sacs au bord d'un chemin."
Audrey CM1


"Moi j'ai mangé du raisin et j'en ai mangé plus que les autres, j'en ai pris à peu près 6 grappes!"
Quentin CM1

"Nous sommes partis de Suzette et on est allé jusqu'au château Redortiers, puis on a pris par la forêt. Dans un endroit où ,il y a des déchets, on a trouvé deux voitures et il y en a une surlaquelle on a trouvé une plaque d'immatriculation !"
Loup CE2


"On a dépollué une décharge qui était chez moi. On a fait sortir des bouteilles, des bouts de fer, du plastique. Ensuite on a remonté les déchets puis on s'est amusé et le repas est arrivé.
dans un jeu il y a eu des bagarres et j'ai été élu chancelier suprême ! On s'est bien amusé, puis on est rentré à l'école.
Sébastien CM2

"Jeudi 30 septembre, pour être précis, on a dépollué une heure : il y avait une voiture rouillée, des bouteilles en verre etc...
Il y avait au moins 5 sacs de plastique ! Après nous avons pris les sacs et on les a mis dans une charrette en bois. On s'est trouvé un coin sympa pour pique-niquer ! Voilà !
Pablo CM1

"Nous avons pris un chariot puis des sacs poubelle et nous sommes allés jusqu'au château Redortier... Nous avons suivi un petit chemin caillouteux et nous sommes arrivés à l'endroit. C'était plein de déchets; Françoise nous adonné des gants pour ne pas nous salir les mains, nous avons pris une corde pour descendre le petit mur. Après une heure de nettoyage, 5 sacs poubelle étaient remplis à raz bord et nous sommes allés poser les sacs.
La maman de Sarah est arrivée et nous avons pique-niquer dans la cabane. Puis nous avons joué et nous sommes rentrés à l'école. On nous a offert des tee shirts de Leclerc et le maître nous a offert les gants. C'était très bien, tout le monde a adoré le ramassage des poubelles !
Au moins, nous avons respecté notre planète. C'était le jeudi 30 septembre.
Maël CM2

"On a dépollué la planète et elle nous a fait un sourire !
Alex CM2

"J'ai trouvé un pot de terre et je l'ai mis dans la charrette !"
Aurore CP

"J'ai trouvé une cabane de sanglier, fabriquée par les sangliers et Pablo voulait la casser. Mais Alexis l'a empêché !"
Erin CP

"Nous on a adoré le pique-nique et on a fait des tours de remorque !"
Sarah et Suzane CP

Aucun commentaire: