COMPTEUR depuis sa Naissance !

Nos messages du mois : C'est par là-dessous !

Photobucket TRAVAUX en cours à l'école ! ...

lundi 17 janvier 2011

Nos expressions avec les animaux...

je donne ma langue au chat !
ne jamais mettre la charrue avant les boeufs !
je suis une poule mouillée !
j'ai la chair de poule !
têtue comme une mule !
nom d'un chien !
je pleure comme un croco !
il pleut comme vache qui pisse !
il fait un temps de cochon !
il fait un temps de chien !
être hurleur comme un loup !
il fait un froid de canard !
tu pues comme un putois !
tu marches comme un escargot !
tu piques comme un hérisson !
petit comme uns souris !
gros comme un éléphant !
etc... etc...
tu écris comme un chat !
tu récites comme un corbeau !
tu répètes comme un perroquet !
salut !

1 commentaire:

Kayalifornia a dit…

Et la linotte? C'est un animal la linotte?
Je ne sais plus trop, je suis une vraie tête de linotte!
Mais je suis aussi gaie comme un pinson.
Mon frère, lui, il est malin comme un singe.
Mon papa est fort comme un taureau et ma maman voleuse comme une pie... non, ça c'est pour rire!
Quant a ma soeur, elle est rusée comme un renard, ou une renarde peut-être...
Il y en a qui ont une haleine de phoque, mais je ne citerai pas de noms :)
A bientôt Suzette