COMPTEUR depuis sa Naissance !

Nos messages du mois : C'est par là-dessous !

Photobucket TRAVAUX en cours à l'école ! ...

mardi 4 septembre 2012

INFO PRATIQUE...


ORGANISATION CANTINE LE BARROUX / SUZETTE
ANNEE SCOLAIRE 2012 – 2013
Chers parents,

Pour cette rentrée 2012-2013, un peu particulière pour tous les parents de Suzette et du Barroux, nous avons souhaité donner quelques explications sur le fonctionnement des repas et la gestion des tickets de cantine. Nous espérons que cela répondra à quelques questions que vous vous posez certainement.

Pour les parents qui sont sur le Barroux : Les tickets sont en vente le matin de la rentrée, puis 1 fois par semaine : le jour sera à déterminer en fonction de l’emploi du temps des bénévoles qui s’en occupent.

Pour les parents qui sont sur Suzette : Le jour de la rentrée, les enfants feront des « tickets blancs » et régulariseront ensuite. Les tickets sont en vente à la mairie de Suzette le lundi et le mercredi aux horaires d’ouverture de la mairie.
Les tickets se présentent sous forme de carnets de 10 au prix de 25 euros le carnet (pas de vente de ticket à l’unité, les parents essaient de s’arranger entre eux à la fin de l’année pour les enfants qui quittent l’école).

Chaque enfant donne le matin à son professeur son ticket avec son nom et la date du jour de cantine. Ces tickets sont comptabilisés et servent à gérer le nombre de repas à préparer.
Si un enfant a oublié exceptionnellement son ticket : il prépare un « ticket blanc » (disponible à l’école) et le régularise au plus tôt avec un ticket à la date du jour correspondant en précisant « REGULARISATION «  ou « RETARD » pour qu’il soit bien identifié. Tout ceci afin de faciliter le travail de pointage des bénévoles.

En cas d’oubli de régularisation, une liste est établie et les parents concernés sont informés régulièrement de leur situation de manière individuelle.

Enfin, sachez qu’un enfant sans ticket mais que les parents ne viennent pas chercher sera toujours admis à la cantine et nourri. Il sera comptabilisé dans les repas et sera redevable d’un ticket.

Voilà, nous espérons avoir répondu à quelques unes de vos interrogations et restons à votre disposition pour toute autre information.
Vous pouvez contacter les bénévoles actuels qui s’occupent de la cantine :
Elisabeth Rivet (menus et tickets) ambrosis84@wanadoo.fr
Carol Lagoutte/Marin (menus) : carol.lagoutte@laposte.net
Corine Lonjon (tickets) : lonjon.corine@provence-gites.com

Cordialement,
L’amicale

Aucun commentaire: