COMPTEUR depuis sa Naissance !

Nos messages du mois : C'est par là-dessous !

Photobucket TRAVAUX en cours à l'école ! ...

vendredi 14 novembre 2008

exposé sur les chevaux d'Elie




Tu vas répondre à 10 questions .

1-Décris-moi la couleur bai !

2-Quelle est la hauteur maximum du Fjord ?

3-Quelle est la vitesse maximum du Pur-Sang Anglais ?

4-Quelle est la hauteur maximum que peut sauter un cheval ?

5-Quelle est la couleur du Mustang ?

6-Quelle est la nourriture préférée des chevaux ?

7-Cite 3 races !

8-Quelle est ma race préférée?

9-Comment s’appelle la race du cheval des cow-boys ?

10-Quelles sont les deux races des chevaux d’indien ?

écris ton nom :

Complète :

Envoyez vos réponses à l'école pour gagner un voyage à Tahiti pour une famille complète ! merci...

1 commentaire:

YssMeorYou a dit…

UNE BELLE FAMILLE



Connaissez-vous mon cousin
Germain, le poulain du Rhin ?

Et Riton, le percheron
Qui trace en rond ses sillons ?


Le plus fier, c'est mon grand-père,
Pur-sang chez les Mousquetaires !


Le drôle, le polisson,
C'est Léon, cheval d'arçon.


Vous aimeriez Mirabelle
Qui livre le lait, le miel,


Et sa fille si gentille,
La demoiselle Myrtille.


Le pas beau, là, c'est Sosthène
Qui descend de Démosthène.


Moi, celui que je préfère
Est l'oncle cheval de mer :


Hippocampe, un matelot
Qui vit chez les Hottentots.


Il raconte des histoires
Que vous ne pourriez pas croire!




NB:
Hottentots: peuple qui vit dans la partie méridionale de Namibie. Refoulés par les colons allemands, les H. se révoltèrent contre ses derniers en 1904.
Démosthène: orateur et homme politique athénien (384 av JC).