COMPTEUR depuis sa Naissance !

Nos messages du mois : C'est par là-dessous !

Photobucket TRAVAUX en cours à l'école ! ...

samedi 8 novembre 2008

EXPRESSIONS avec des ANIMAUX !

Expressions recopiées par Max et Sébastien :

Une faim de loup

Des larmes de croco

La chair de poule

Un appétit de moineau

Une poule mouillée

Un temps de chien

Un froid de canard

T'es bête comme un âne

T'es têtue comme une mule (surtout les filles!)

T'as une cervelle de moineau

T'as un crâne de piaf

Tu cries comme un putois

Tu cafardes

T'es bavard comme un perroquet

Tu ris comme une vache (La vache qui rit)

1 commentaire:

YssMeorYou a dit…

Mot Yvan!
M'sieur, je peu? =
"Si tous les "bètes comme un âne" volaient, ce serait la fin de l'ère quaternaire!"
Alors, devais-je faire le canard? Ou l'autruche?Sinon je sais chanter/siffler comme un rossignol quand je suis gai comme un pinson (pas bète comme une oie parce que je suis rusé comme un renard).
"Oeil de lynx" esr mon surnom car j'avance à pas de loup er possède la vue perçante de l'aigle.

six-niais =
"on sy es mis à plusieure avec un gran"
Et avec les légume?
Les Langues de Vipères Anonymes