COMPTEUR depuis sa Naissance !

Nos messages du mois : C'est par là-dessous !

Photobucket TRAVAUX en cours à l'école ! ...

jeudi 3 décembre 2009

Napoléon Premier !


Exposé de Victor et Quentin.

Napoléon - 1769/1821





* Qui que quoi ??? Anecdotes...
...Napoléon écrivait à la plume !
...Napoléon a réussi à trouver le centre d'un cercle en 6 coups de compas !!!
Victor nous le trace au tableau avec l'aide du maître :
-Je marque un point sur le cercle.
-je trace un arc de cercle sur le cercle en changeant le diamètre...
-Je trace un nouvel arc de cercle en partant de l'intersection de chacun de mes cercles...
...Je répète l'opération 6 fois et... je trouve le centre.

Pas facile à expliquer mais évident !!!
La SOLUCE =
http://www.crdp.ac-grenoble.fr/imel/jlj/sanregle/centcerc_s.htm








-Napoléon pour se faire remarquer a mis son bicorne de travers...
-André Estienne né à Cadenet en 1777, s’engage à 14 ans comme volontaire dans le régiment du Luberon et c’est au cours de la Campagne d’Italie qu’il est félicité par Bonaparte. Aujourd’hui sa statue se dresse au centre du village sur la place du Tambour d’Arcole.

Les deux frères continuent leur exposé avec une foule de détails ! BRAVO !!!
Nous avons préféré vous faire un petit résumé des extraits les plus marquants.

Merci pour le poulet Maringot ! Un régal !!!
Excellent travail très complet = 20/20
Original du sacre de Napoléon à
Versailles

Aucun commentaire: